COLLECTION LES INTEMPÉRIES DU FRAU




La collection "Les intempéries" a vu le jour à la suite d'une demande d'une professeur de français, pour un travail d'écriture réalisé par ses élèves.
Cette forme, ainsi que les circonstances (un travail réalisé en milieu scolaire) n'entraient pas dans ma recherche menée pour les collections "ordinaire" et "L'âtre doux".
Alors, j'ai crée une collection mitoyenne, lui ai donné le nom d' "intempéries" car elle venait là, aussi soudainement et de manière imprévue que les vents et les tempêtes qui secouent parfois le plateau dominant le hameau où je vis.
Elle regroupe des livrets nés de circonstances particulières, qui peuvent être bien différentes les unes des autres, de rencontres particulières, presque de hasards.

***


Coffret:
    - Silence et fleurs sur la peau, d'Isabelle Jannot
    - L'enfoui, de Pascale Collange
    - Weg, d'Emmanuelle Laurent
    - Mes photographies, de Pierre Bastide
    - Corbeaux, d’Odile Fix
    - Poème usé cherche poème, de Séverine Langlois
    - Aide-mémoire, d'Igor Chirat
7 textes écrits lors d'une "résidence d'écriture" à Bélinay en août 2014.
(mars 2015) (disponible)

***


Nuances de brume, d'Alix Dequiré. Peintures et poèmes (réalisés grâce à la technique de la Communication Facilitée). (2012) (épuisé)




*** 


Traces de vie, de Béatrice Baron. Encres et poèmes (réalisés grâce à la technique de la Communication Facilitée). (2012) (9 exemplaires disponibles)




 ***


Mensonge hivernal, d'Annie Bernigot (réalisé lors d'un atelier de "fabrication de livrets poétiques). Collages de fragments de vieux journaux et texte. (2011) (1 exemplaire disponible)












***


Rêves d'eau, de Roselyne Dupéchaud et Jean-Louis Vieilly (réalisé lors d'un atelier de "fabrication de livrets poétiques). Collages de ficelles et texte. (2011) (3 exemplaires disponibles)




 ***


Sur les chemins de l'eau (collectif: élèves de la classe de 4ème européenne du collège Paul Arène de Sisteron, année 2008-2009), (cinq calligraphies de Brigitte Lambert). (2010) (épuisé)
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire